Le centre commercial, ou l’endroit de ma salvation.

Il n’y a rien de mieux pour moi que de fréquenter cet endroit de perdition, idéalement en avant-midi, un jour de semaine, un grande cappuccino non-fat à la main pour qu’il devienne instantanément un endroit de salvation.

Prise d’une très nécessaire session de magasinage me permettant de me débarrasser de mes démons (du moins, le temps que ça dure), c’est le Centre Rockland qui est devenu mon Jérusalem, l’instant d’une heure.

Coût de l’exorcisme: 48,32$ taxes incluses. Mes trois nouveaux articles enfouis dans mon sac à main et le sourire aux lèvres, je suis retournée chez-moi me concentrer sur mon boulot, tout en laissant germer l’idée de partager mes bons coups avec vous. Un peu comme on fait entre copines.

Premier arrêt de mon pélerinage: H&M, un classique côté trouvailles à bas prix. J’y trouve un top à manches bouffantes ornées de dentelle et une paire de collants effet nacré couleur anthracite, le tout pour 29,24$. Ce sera parfait avec ma petite jupe en paillettes gold et mes bottes cuissardes pour mon souper entre copines de demain soir. Dentelle et paillettes, the perfect guy repellent me direz-vous, j’en suis consciente. Mais on s’entend, on s’habille souvent beaucoup plus pour nos copines que pour les mecs.

Kit du vendrediTop à manches bouffantes, 12,95$, H&M / Collants nacrés, 12,95$, H&M / Jupe, 39,99$, Winners.

Deuxième arrêt du pélerinage: Le Garage. Je vous entend déjà dire que c’est une boutique un peu cheap pour ados, un genre d’Abercrombie & Fitch des pauvres. À première vue, vous avez raison. Mais il faut parfois passer par-dessus la première impression. On y va pour quelques articles précis, et là, je vous révèle un de mes grands secrets: les jeans et les hoodies. 30,00$ chacun de pur bonheur. À ne pas négliger. Ce que j’y ai trouvé aujourd’hui: un foulard circulaire, genre « éternité », pour une fraction du prix de celui que l’on peut trouver chez American Apparel. Autre bonus, en répondant au sondage en ligne dans les 3 jours suivant mon achat, je recevrai 15% de rabais lors de mon prochain achat. Splendide, je sauve les taxes sur ma prochaine paire de legjeans !

Foulard circulaire, 16,90$, Le Garage.

Le Garage copie certes de plus en plus les tendances lancées par les autres, dont celle de l’écharpe circulaire popularisée par American Apparel. Bien que je salue bien haut l’effort éthique d’AA, je ne peux m’empêcher d’être un peu choquée par le prix élevé de certains articles.

Écharpe circulaire unisexe, 34,00$, American Apparel.

Je ne préconise pas que les achats de vêtements bon marché, au contraire. Je crois qu’il faut bien choisir et investir dans de bonnes pièces de base. Mais je ne suis pas contre la trouvaille qui fait sauver des sous. Qu’en pensez-vous ?

Ai-je votre bénédiction ?


1 commentaire

Classé dans La bonne affaire

Une réponse à “Le centre commercial, ou l’endroit de ma salvation.

  1. Véronique

    Les copine ADORENT la jupe pailletées. Les hommes ne comprennent rien aux mocassins…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s